• Arno Roverselli

Notre Mission

Nous sommes en Février 2020, le COVID-19 s'impose rapidement comme sujet dans les réseaux sociaux du Québec et la population se questionne. Qu'est-ce que le coronavirus, comment se propage-t-il et surtout, est-il déjà entré au Québec? Personne ne sait trop comment réagir, et c'est en fin Février que la population québécoise s'alarme; le premier cas a été annoncé. Les supermarchés sont envahis, le système de santé risque de déborder et la ligne d'appel info-santé ne sait plus où donner de la tête. Le gouvernement prend rapidement les rênes et s'efforce de garder d'une poigne de fer la situation sous contrôle. Mr. Legault ordonne la fermeture des écoles, des endroits publics et restreint les sorties en groupes. L'économie et la bourse sont à leur plus bas et peinent à remonter alors que beaucoup de québécois perdent leur travail. Moi même, étudiant, j'ai perdu mon travail à temps partiel. Ainsi, j'ai longuement réfléchi durant mes temps libres à une solution qui pourrait combler plusieurs problèmes alarmants à Montréal, ma ville natale. J'ai finalement eu l'idée de participer à un système de collecte communautaire qui pourrait occuper les chômeurs et aider ceux qui ne sortent pas. Mais ce n'était pas assez. Il me fallait beaucoup plus. Il fallait que je change les choses d'une façon conséquente pour le plus de montréalais possible. Oui, je devais aider tous ces gens qui restent enfermés et qui perdent leur travail parce qu'un virus fige l'entièreté de la ville. Je ne le laisserai pas faire. Moi-même retrouvé dans une situation semblable, je peux goûter n'est-ce qu'à une infime partie de ce que toutes les victimes du virus ont subi. Je ne veux pas que Montréal se retrouve dans une situation déplorable qui affecte toute une population, alors j'ai décidé de renverser la vapeur par l'entraide et la collaboration.

Je commence par un groupe Facebook. Motivé et plein d'énergie, j'invite mes amis proches et tente de diffuser l'information sur un système de livraison à domicile sanitaire. L'information se retrouve dans les oreilles de plusieurs gens motivés, dont Jonas Sultan, un grand ami de longue date. Nous nous contactons et décidons d'en faire un vrai projet qui se concrétise, pas qu'une page Facebook suivie par nos proches. Nous faisons un pamphlet qui se diffuse sur les réseaux sociaux et tranquillement mais sûrement, nos supporters augmentent. Nous faisons ce site internet pour réunir clients et employés dans le but de faciliter la communication ainsi que de former une petite communauté.

C'est toute une aventure que de se lancer dans un projet d'une telle envergure, avec tant d'obstacles qui vous freinent dans votre lancée. La question sanitaire a été clairement le plus grand défi à date et le sera dans les jours futurs, mais soyez certains que jamais Aide à la Communauté: Livraison ne faillira à sa tâche principale: contrer le COVID-19 par la sécurité, l'entraide et la salubrité!

Courriel pour commander

Courriel pour vos questions